Bridget Jones

de Helen Fielding


Je gardais un bon souvenir de la lecture du journal de Bridget Jones ainsi que du film qui était fidèle à l'ambiance du roman. Il me semble que j'avais lu également l'âge de raison... Les découvrant tous sur les étagères de mon amie Raph, je n'ai pu résister à partir avec pour retrouver un peu de cette ambiance et découvrir les deux autres volets.
Alors certes, cela se lit très bien mais je n'ai pas du tout retrouvé le plaisir des cocasseries de Bridjet. Les entêtes en italique m'ont particulièrement agacée avec entre autres cette obsession pour son poids, cela a été d'ailleurs beaucoup plus agréable quand j'ai cessé de les lire!
Bon il faut dire que j'étais en vacances et je les ai lus les 4 à la suite... Alors trop de Bridget tue Bridget? Certainement parce que cela a été une vraie déception!



Commentaires

  1. Je n'ai lu, naguère, que les deux premiers tomes... Je savais vaguement qu'il y avait (eu) une suite, j'ignorais qu'elles étaient deux!
    A voir, si je tombe dessus en bibli ou en bouquin d'occasion...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui vais te convaincre de les lire, parce que je n'y ai pas retrouvé ce que j'avais bien aimé au début... Merci de passer par ici!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !