Rose givrée

de Cathy Cassidy



Mon avis:

J'ai découvert cette auteure avec la série des filles en chocolat. La couverture trop sucrée et girly ne m'attirait pas mais après de nombreux avis positifs, j'ai pris le premier pour ma fille qui a vraiment accroché... et moi aussi!
Ici encore, la couverture colorée laisse penser à une lecture légère et pourtant l'auteure aborde encore des sujets graves, bien moins roses que le titre! Pas de superficialité, mais de vrais liens qui prennent le temps de se tisser, des regards qui évoluent, des situations difficiles auxquelles il faut faire face.

Notre héroïne a une famille difficile à assumer, avec une mère alcoolique chronique et une grand-mère atteinte d'Alzeihmer. Derrière certaines situations qui peuvent paraître rocambolesques, j'ai beaucoup aimé la façon dont Cathy Cassidy dépeint la réalité de cette jeune adolescente, ses espoirs, sa détresse.
Ma grande a eu ce livre a Noël et a souhaité que je le lise juste après elle. Ce roman aborde des sujets intéressants et ouvre à de belles discussions!


Présentation de l'éditeur:

Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…

Commentaires

  1. J'ai aimé aussi. Cette auteure me séduit toujours en général. Parce qu'on pense que cela va être simple... je suppose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai, et pourtant ce n'est pas du tout superficiel!

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé la saga Les filles au chocolat, mais ne suis pas plus tentée que ça par les autres romans de l'autrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce one shot est pourtant très riche! et c'est vrai que j'aime bien quand on ne met pas forcément le pied dans une saga...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !