Joyland

de Stephen King



Quatrième de couverture:

Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…


Mon avis:

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce King (encore!).
Comme à son habitude, l'auteur soigne ses personnages et prend le temps de nous placer dans une certaine ambiance avant que tout s'enchaîne. Il s'agit ici d'une tranche de la vie de Devin, l'été puis l'automne de ces 21 ans qui ont marqué sa vie.

J'aime la façon dont King fait de ses héros des personnes proches de nous en insistant sur leurs failles, leurs difficultés à avancer, à se remettre de certains coups durs. J'aime aussi beaucoup la façon dont il lance de petites phrases pour nous rassurer ou au contraire commencer à nous faire frémir en nous livrant certaines choses à venir.

Pourtant ici,  malgré l'accroche du roman, l'horreur n'est pas au rendez-vous! C'est un livre d'amour,, comme 23/11/63!, un livre sur la force des liens qui peuvent se créer. Je suis particulièrement sensible à ça dans les romans et ici, j'ai été servie! J'ai beaucoup aimé ce texte avec ces rencontres qui ont changé sa vie. Une amitié qui défie le temps, une première fois et surtout ce lien unique avec Mike... Avec bien sûr une touche de magie et quelques frissons!

Tous les avis de la LC sont ICI!


Commentaires

  1. J'en arrive à la même conclusion, même si la première partie du roman a été un peu laborieuse pour moi. Touchant, bouleversant même, sur la fin...

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup tenter les livres de King dont celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à découvrir cet auteur!!!

      Supprimer
  3. Un Stephen King qu'il va falloir que je lise.

    RépondreSupprimer
  4. Un livre que j'ai beaucoup aimé également !

    RépondreSupprimer
  5. Un bon King....Different mais tout aussi efficace....Un peu moins horreur un peu plus dans l'emotion...une belle decouverte....;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !