Amazonia

de James Rollins


Quatrième de couverture:

Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les retrouver vivants.
Et c'est ce fol espoir que le Dr Kelly O'Brien et son frère ravivent en lui proposant de rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Seulement, la jungle et ses enjeux pharmaceutiques attisent bien des convoitises. Des mercenaires se lancent à leur poursuite...


Mon avis:

J'avais un peu peur de me plonger dans ce roman prêté par Joëlle à cause de son avis négatif. Et puis, une fois dedans, je ne l'ai plus lâché. J'ai accroché très vite avec ce héros Nathan Rand. Et oui, il m'en faut peu : à peine un plongeon dans le fleuve pour sauver une petite fille des "griffes" d'un anaconda et le tour est joué!  J'ai plongé avec lui dans cette forêt amazonienne dont j'ignore tout (mais il la connait si bien!) et j'ai cru à tout ce à quoi j'ai assisté!

Nathan part à la recherche de son père disparu 4 ans plus tôt quand un nouvel élément relance les recherches : un autre membre de l'équipe est réapparu, un ranger mangé par de nombreux cancers, tatoué de la marque d'une tribu maudite et avec un bras manquant... qui ne manquait plus! Rien que ça!
A la recherche d'un élément régénérant, le gouvernement comme les laboratoires pharmaceutiques lancent leurs troupes prêtes à tout sur les traces de cette expédition. Des militaires mais aussi des scientifiques et une équipe locale. Et puis derrière, les mercenaires... A cela s'ajoute une épidémie déclenchée par le rapatriement du corps. La recherche d'un antidote pousse notre équipe encore davantage à remonter la piste de ce ranger. Il y a du danger bien sûr, devant eux avec cette tribu maudite qui protège son secret, derrière avec ces hommes prêts à tout, à l'intérieur de leur groupe puisqu'il y a une taupe et tout autour d'eux car ils sont en pleine jungle amazonienne!

Quand à ce qu'ils trouvent au bout de la piste. Incroyable?  C'est sûr! Tiré par les cheveux? Certainement! Mais arrivée là de ce roman d'aventures palpitant je me suis laissée prendre par la magie de l'histoire. La nature a tant de secrets insoupçonnés!

Commentaires

  1. Un roman qui pourrait sans doute me plaire par le fait que l'on plonge dans la forêt amazonienne. Je note ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, si l'ambiance amazonienne te plait, tu seras servie!

      Supprimer
  2. C'est exactement pour ça que je te dis qu'il faut aussi lire ce que je n'aime pas…On ne sait jamais… Tu devais avoir envie d'évasion et de rêves… Tu bosses trop ma puce!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais tu me tentes bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !