Un sentiment plus fort que la peur

de Marc Lévy



Quatrième de couverture:

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. 
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. 
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.


Mon avis:

Je ne suis pas fan de l'écriture de Lévy et si le voleur d'ombre ne m'avait pas emballée outre mesure, j'avais tout de même bien apprécié si c'était à refaire. J'ai donc été ravie de retrouver dans ce roman le même héros Andrew Stilman!

Mais c'est avec Suzie qu'on entre dans le roman. Elle est déterminée à retrouver un élément capital pour son histoire personnelle enfoui dans une crevasse au coeur du Mont Blanc suite à un crash des dizaines d'années plus tôt. Bien décidée à découvrir la signification de ce qu'elle a trouvé, elle appâte notre journaliste pour qu'il s'intéresse à cette affaire.
S'il faut tout de même un certain temps et quelques stratagèmes et recherches de part et d'autres pour que ces deux-là forment un réel duo, l'intrigue est bien ficelée. Un peu tirée par les cheveux certes mais on se demande à chaque instant à qui on peut se fier et cela reste efficace.

J'ai apprécié de retrouver Andrew là où je l'avais laissé et d'aller un peu plus loin dans sa vie, de le voir se remettre réellement par le biais de cette enquête au sein de complots gouvernementaux!



Commentaires

  1. Je ne lis pas souvent du Levy mais de temps en temps je trouve ces lectures sympas. Parfait pour l'été par exemple. :) Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Pour moi, c'est le contraire. j'adore Marc Lévy mais Si c'était à refaire et Un sentiment plus fort que la peur m'ont déçue au plus haut point. Son avant-dernier m'avait un peu réconciliée avec lui. Je n'ai pas lu le dernier Elle et lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tiens donc! Tu as aimé le voleur d'ombre? Tu me conseillerais lequel alors??

      Supprimer
    2. Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. L'histoire est farfelue à la base mais les rapports entre les personnages et la façon dont Marc Lévy évoque leurs sentiments sont deux choses qui donnent toute la force au roman. Il y a aussi Les Enfants de la liberté qui est une biographie de son père résistant pendant la guerre.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour le conseil, je m'en souviendrai!!!

      Supprimer
  3. J'ai apprécie ce livre moi aussi et j'ai aimé retrouver Andrew :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !