L'heure de l'ange

d'Anne Rice

Quatrième de couverture:

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?


Mon avis:

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas retrouvée Anne Rice, auteur que j'affectionne énormément, tant pour sa saga des vampires que pour celle des sorcières. Un plaisir donc de retrouver son univers même si la lecture ici n'était pas pour moi au niveau des autres.
J'ai tout de même trouvé son idée originale et je me suis attachée à son personnage principal. Je pense même qu'à l'occasion je poursuivrai ses aventures!
Notre héros est tueur professionnel. Extrêmement seul. Son monde bascule quand on lui propose un contrat dans un de ses lieux de refuge. Il fait alors une rencontre exceptionnelle: un ange qui lui propose de racheter ses erreurs. Il plonge alors dans un autre temps pour sauver des vies.
Sa mission le place dans un contexte historique intéressant au Moyen-Age. Cette première mission constitue donc le premier tome de la saga des Séraphins.



Commentaires