La quête d'Ewilan *** L'île du destin

de Pierre Bottero

Quatrième de couverture:

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons, où la jeune fille découvre la retraite du plus grand des dessinateurs.De l'autre monde aux îles Alines, en passant par Gwendalavir, Ewilan devra affronter de nouveaux dangers, dont la redoutable Eléa Ril' Morienval, pour espérer sauver ses parents et mener à bien sa quête.

Mon avis:

J'ai bien fait d'acheter d'un coup les trois tomes car c'est une saga qui se dévore. Après D'un monde à l'autre et Les frontières de Glace notre communauté doit désormais faire face à d'autre dangers malgré la libération des Sentinelles. La citadelle, cité des Frontaliers dont vient notre beau et déjà légendaire chevalier Edwin, recelle bien des secrets (quelle belle surprise d'y trouver notre Merlin).

J'ai beaucoup apprécié ce tome qui clôture figement cette belle saga. Tout d'abord parce tous les personnages ont évolué. On sent le temps qui est passé. Les épreuves les ont rapprochés. Chacun est plus sûr de lui et tous ont trouvé leur place. Ensuite parce qu'on retrouve Akiro et j'avais été un peu déçu de son attitude dans le premier tome. J'ai aimé la façon dont il revient dans l'histoire ainsi que l'arrivée d'un nouveau personnage Siam, la soeur d'Edwin. Enfin, parce qu'il ne m'a pas fait trop souffrir et c'est malheureusement souvent le cas quand il y a un groupe qui se forge avec de tels liens (je ne dis pas qu'il faut toujours que tout finisse bien, mais qu'est-ce que c'est agréable que personne ne soit mort!).

Je sais déjà ce que je vais lire pour la deuxième session du challenge de la Licorne et j'espère aimer les mondes d'Ewilan autant que sa quête!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !