Complètement cramé!

de Gilles Legardinier


Quatrième de couverture:

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...



Mon avis:

J'avais pris beaucoup de plaisir avec cet auteur et son titre Demain, j'arrête, et j'en ai pris encore davantage avec celui-ci!
Si j'ai retrouvé le style agréable de Legardinier, mêlant réalité du quotidien, humour ou situations cocasses et liens sociaux forts, je dois dire que j'ai vraiment apprécié la façon dont il place ici ces personnages. Ce british qui reprend tout à zéro, lâche les rennes de son entreprise pour oublier, s'oublier mais aussi revenir aux sources de son amour perdu.
Rien ne se passe bien sûr comme il l'avait imaginé mais la magie opère : les échanges se font, la complicité se crée et les liens se tissent petit à petit dans ce monde à part du domaine de Beauvillier.
Il va devoir se relever pour soutenir les autres!
J'ai aimé le concept de départ du roman mais aussi la façon dont l'auteur le traite jusqu'au bout mêlant joliment la découverte de soi et la solidarité, sans rien nous épargner non plus des réalités du quotidien.



Commentaires

  1. J'ai "Demain, j'arrête" dans ma PAL...il me tarde de découvrir cet auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je tente ces lectures divertissantes !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un Gilles Legardinier que j'ai adoré =) Andrew & co sont géniaux, et je suis d'accord avec toi sur le fait que l'auteur met l'accent sur la découverte de soi et la solidarité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !