Angle d'attaque

de Michael Connelly


Quatrième de couverture:

Ces trois enquêtes, petits bijoux d’intrigue rondement ficelée et ce, en quelques pages seulement, donnent à voir un Harry Bosch plus que jamais investi et perspicace. Il nous embarque dans ses questionnements, ses doutes et sa ténacité. On est avec lui… jusqu'à la dernière page.


Mon avis:

J'ai lu il y a des années les six premiers romans de la saga Harry Bosch et j'avais vraiment accroché à son univers et à l'écriture de Connelly. Ces trois nouvelles m'ont permis de retrouver ce héros et de réaliser qu'il est grand temps que je retourne lire ses autres enquêtes!!!

Dans la première nouvelle, Joyeux Noël, Harry met le nez dans un mon-de-piété suite à la mort du cambrioleur et il tombe sur un saxophone dont la gravure le replonge dans ses souvenirs. J'ai beaucoup apprécié la chute de cette nouvelle.

La seconde nouvelle, La fête des Pères, m'a fait froid dans le dos. Un enfant est mort oublié par son père dans la voiture, et ce genre de faits divers a fait la une plusieurs fois ces dernières années. Ici Harry cherche la limite entre l'accident et le meurtre... 

La troisième nouvelle, Angle d'Attaque, nous ramène aux premiers pas de Bosch dans la police en 1972. Alors qu'il est aux côtés de son mentor, on vit avec lui sa première rencontre avec un corps. Des années plus tard il va rouvrir ce dossier et découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai apprécié sa persévérance et le point d'honneur qu'il met à ne pas laisser tomber cette femme, morte depuis des années...



Commentaires