Amours et autres enchantements

de Sarah Addison Allen


Quatrième de couverture:

Biscuits aux lilas, fleurs de citrouille farcies, crème de jacinthe... À Boscom, Caroline du Nord, chacun sait que les recettes-maison de Claire Waverley ont des pouvoirs spéciaux, magiques.
Claire vit au rythme des petits plats qu'elle mitonne, en coeur solitaire. Jusqu'au jour où Sydney, sa soeur perdue de vue, refait surface, avec sa fillette de cinq ans. Autour du vieux pommier capricieux de la maison familiale, on déterre les anciennes rancunes, reconstruit des racines, sème des amours naissantes...
Un nouveau printemps est-il à venir pour les Waverley ?


Mon avis:
J'ai eu un peu peur au début de ce roman car je ne suis pas fan des romans à l'eau de rose et l'a couverture ne m'attirait pas du tout. Mais après une lecture un peu longue et difficile, quel plaisir de lire un petit roman simple et léger comme celui-ci. 
Je me suis laissée allée tout simplement, et j'ai pu apprécier les histoires sentimentales de ces deux soeurs Waverley, marquées toutes deux par la vie. Même s'il n'y a pas vraiment de surprise, on ne s'ennuie pas et les changements chez l'une comme chez l'autre s'opèrent peu à peu. Les autres personnages sont assez simples et caricaturaux mais nos deux héroïnes évoluent au fil des pages, tant dans leur relation, leur complicité, que dans leur vision d'elles-mêmes. Chacune va réussir accepter d'être comme elle est.

Léger et agréable donc!


Commentaires

  1. J'avais adoré Amours et autres enchantements, qui fut même un coup de coeur ! Tiens, tu me donnes envie de le relire. =D

    Ceci dit, je trouve que la couverture en format poche est la moins jolie. Celles de Belfond et France loisirs sont sublimes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !