Treize Wish Road

de Sebastian Beaumont


Quatrième de couverture:

Stephen Bardot est chauffeur de taxi. Dans la nuit, il parcourt les rues de Brighton, jusqu'à parfois perdre conscience de ce qui l'entoure.
Et il rencontre Valérie. Valérie, qu'il vient chercher toutes les semaines au 13, Wish Road. Valérie, si malade, si sereine face à la mort. Quand Valérie cesse d'appeler, Stephen Bardot découvre que non seulement le 13, Wish Road, n'a jamais existé, mais que Valérie non plus.
Seul dans un monde où des anonymes qui le connaissent trop bien apparaissent puis disparaissent, Stephen décide de reprendre le contrôle de sa vie. Mais le 13 n'a pas l'intention de le laisser s'échapper.


Mon avis:

La lecture de ce livre s'est faite en dents de scie. J'ai d'abord été très emballée par la couverture et ce qu'en disait la quatrième de couverture. J'ai donc été surprise que la forme ressemble à un recueil d'anecdotes d'un ancien chauffeur de taxi de nuit. Certaines m'ayant fait sourire, j'ai passé facilement le premier tiers. Valérie apparaît au détour de plusieurs courses, on apprend le défi lancé par son ami, on sent que quelque chose se trame et que les pièces prennent place les unes après les autres. 

C'est le second tiers du roman que j'ai trouvé plus difficile à lire car... rien ne vient! Alors que je pensais que tout allait s'emballer, pas du tout! Hallucinations? Folie? Rien ne nous laisse partir dans de réelles supposition car on est juste spectateurs d'états de faits: il se réveille ailleurs et a bien dormi!!!

Heureusement, la fin m'a laissé une bien meilleure impression car enfin des éléments se lient entre eux. J'ai ainsi apprécié le sens de ce Treize et le rôle de chaque personnage quand Stephen se lâche enfin. Même si je ne l'ai pas trouvée bien amenée, j'ai apprécié cette fin. On réalise la signification qu'a Valérie pour notre chauffeur, et j'ai vraiment aimé pour le coup l'idée de l'auteur quant à la scène que Stephen observe dans cette maison du 13 Wish Road.

Merci encore à Coconut pour ce gentil cadeau d'anniversaire!!




Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, il a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu étrange quand même, mais sympa au final, oui!

      Supprimer
  2. Je t'ai fait découvrir un truc assez bizarre visiblement ^^ Si cela t'a permis de voyager un peu et d'avancer dans tes challenges t'en mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Oh dommage, il avait l'air mieux que ca d’après la quatrième de couverture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !