Le signe des quatre

de Sir Arthur Conan Doyle


Quatrième de couverture:
Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu voilà longtemps, reçoit par la poste le présent d'une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l'y accompagner... Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui se soient offertes à la sagacité du détective.

Mon avis:
A la recherche d'un titre en quatre pour mon top ten, j'ai été ravie de tomber sur cet ebook gratuit et de pouvoir ainsi étrenner ma liseuse!!!
J'aime l'univers de Sherlock Holmes et j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Conan Doyle. J'ai aimé la narration du docteur Watson et l'évolution de ses sentiments tout au fil de l'enquête. Avec lui on assiste à la déchéance de Sherlock qui ne sort pas de la dépression et on prend plaisir à le retrouver alerte et pétillant lorsque son cerveau est sollicité. Du mystère, il n'y en a guère vraiment pour lui. Tout est élucidé très facilement. Ce n'est donc pas vraiment pour l'intrigue, le suspense ou le déroulement de l'enquête que j'ai apprécié cette lecture, mais pour ses personnages familiers qu'il est agréable de retrouver.



Commentaires