Livra'deux pour pal'Addict #3




Le principe :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :

- Qu'il a lus et aimerait faire découvrir à son partenaire
- Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

J'ai choisi de faire ce challenge avec Mademoiselle Globe-lectrice car son univers de voyage, ses chroniques et ses choix de lectures me plaisent... alors qu'elle n'a que la moitié de mon âge!

SESSION3 : novembre-janvier

Elle a choisi dans ma PAL: L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.
J'ai pioché dans sa PAL: La salamandre de Rufin


  

Cliquez sur les images pour lire nos avis!


Elle avait pioché:


- Le prisonnier du ciel de Zafon 

"car comme le dit la jaquette "Retrouvez les personnages de l'ombre du vent" et que bah l'Ombre du vent, c'est l'ombre du vent quoi : un roman hors norme que je n'arrive toujours pas chroniquer car je n'arrive pas écrire quelque chose d'assez élogieux pour lui "

- 
Le Sermon sur la chute de Rome de Ferrari

" car c'est le goncourt de cette année, que son auteur est très mimi et puis voilà"

- 
L'Homme qui voulait être heureux de Gounelle 

"qui me fait de l'oeil depuis un certain temps et comme ça je pourrai avoir ton avis !"



De mon côté, j'avais choisi:

- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan 

"car c'est un coup de coeur pour moi. Je l'ai offert à ma môman avec l'ombre du vent d'ailleurs! "

- Huit clos de Sartre 

"histoire d'avancer un peu dans mon challenge (de cette année ou de l'autre ;-)), et puis c'est une lecture courte!!!"

- La salamandre de Rufin

"car je suis allée à une sorte de thé littéraire à la bibli cet aprèm et ils ont beaucoup parlé de lui. J'ai un Rufin qui vient de je ne sais où dans ma PAL... et je ne connais pas cet auteur qui avait l'air de les enchanter!!!"


Commentaires

  1. Quelle belle idée de challenge !!
    Je trouve ma binome et je me lance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Binôme trouvée: it's me ! On t'a piqué le logo et on en parle demain (je ferai référence à cet article par un lien). Bises

      Supprimer
    2. Oups, ce n'est pas mon challenge!!! Mais il est super, c'est vrai!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !