La double disparition

de Nancy Springer

Les enquêtes d'Enola Holmes

Quatrième de couverture:

Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur : Enola Holmes !
« Ma mère m’a appelé Enola, qui, à l’envers, se lit alone, « seule » en anglais. Et lorsque Mère disparaît, le matin de mon quatorzième anniversaire, c’est bel et bien seule que je me suis retrouvée.
Appelés à l’aide, mes frères Mycroft et Sherlock Holmes -oui, le célèbre détective- n’avaient en fait qu’une idée en tête : m’envoyer en pension pour faire de moi une lady.
Mais, me refusant à accepter ce sort, je décidai plutôt de prendre mon destin en main et de me lancer, seule, à la recherche de ma mère. »


Mon avis:
J'ai enfin découvert la petite soeur de Sherlock et ce fut un grand plaisir! J'avais lu une critique alléchante chez nahe  mais il a mis du temps à revenir sur le rayonnage de ma bibliothèque municipale!!!
J'ai dévoré ce roman qui nous raconte comment la petite Elona se retrouve livrée à elle-même à l'âge de 14 ans. Elevée dans le respect de la liberté personnelle, elle ne compte pas se laisser dicter sa vie par ses grands frères, et très affectée par la disparition de sa mère elle décide de faire d'une pierre deux coups: échapper à la tyrannie fraternelle et résoudre le mystère de cette disparition. En pleine fuite, Elona va résoudre un deuxième mystère et se retrouver en très mauvaise posture!
J'ai vraiment apprécié la façon dont Nancy Springer nous fait vivre cette double enquête... c'est très fluide et bien rythmé. Cette jeune fille se donne les moyens de ses ambitions et réussi à ouvrir finalement son cabinet en tant "qu'experte en disparitions".
A découvrir! Je lirai avec plaisir ses autres enquêtes!

Commentaires

  1. J'ai entendu parler de cette série à l'occasion d'une expo sur Sherlock holmes qui a eu lieu dans ma biblio et ton avis a confirmé mon envie de la découvrir

    RépondreSupprimer
  2. Bien contente qu'il t'ait plu également, une série à suivre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !