Parce que je t'aime

de Guillaume Musso





Quatrième de couverture:


Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?



Mon avis:


Et bien pour moi, ça a été un coup de coeur. 
Je ne connais pas Musso, son oeuvre, sa bio mais ce qui est sur c'est que j'ai lu ce roman dans la journée! 


Ce qui m'a particulièrement accroché c'est sa vision de la souffrance. 
Comment on peut continuer son développement malgré les traumatismes, même si ce n'est pas à n'importe quel prix. Il aborde le sujet de la résilience. 
Aimant particulièrement le travail et les écrits de Boris Cyrulnik, j'ai beaucoup aimé comment, dans cette fiction il fait passer ce message pour moi si important... En tant que fan du maître de l'horreur, j'ai aussi noté la phrase de Stephen King bien sûr!!!

Bref pour moi un très beau moment de lecture, sans fioritures, écrit avec légèreté mais loin d'être superficiel! A lire!!!




Commentaires

  1. Coup de coeur pour moi aussi !!! C'est le meilleur roman de Musso :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par le meilleur alors!!! J'ai été très surprise qu'il soit aussi controversé car je le trouve vraiment bien écrit!!!

      Supprimer
  2. Oui tout à fait d'accord :) !!! La Fille de Papier est génial aussi !!! La fin est surtout très... SURPRENANTE :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu tous les livres de Guillaume MUSSO (à part le dernier, je ne l'ai pas encore acheté), celui là est pas mal, je l'avais bien aimé (comme les autres livres de cet auteur) mais mon préféré est pour le moment, "La fille de papier". C'est vraiment un très beau livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais suivre votre avis les filles et me procurer ce livre rapidement!!!

      Supprimer
  4. Je l'ai pris car une amie me l'a conseillée. J'ai tenté Musso par deux fois, ça n'a pas collé entre nous deux mais j'ai hâte de lire celui-là pour voir si ça ira mieux cette fois-ci ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien lu d'autre de lui, mais celui-ci a fait mouche! En même temps la résilience c'est mon crédo alors... J'espère qu'il te plaira aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !