La voleuse de livres

de Markus Zusak






Quatrième de couverture:


Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter.


Une histoire étrange et émouvante où il est question:
- d'une fillette
- de mots
- d'un accordéoniste
- d'Allemands fanatiques
- d'un boxeur juif
- de vols 


Mon avis:


J'ai mis un peu de temps à accrocher à ce roman. Puis quand Max arrive dans la vie de Liesel et qu'on commence à voir les relations qui se tissent entre les différent
ts personnages, Hans, Rosa, Rudy, j'ai commencé à en apprécier la lecture.
Tout est annoncé, pas de suspense et pourtant je ne m'attendais pas à cette fin... peut-être avais-je décidé de mettre certaines infos de coté? Quelques larmes versées malgré moi!


Je n'ai pas trouvé que le choix de cette narratrice apporte vraiment à l'histoire ni les coupures avec titres, sous titres et remarques. Pourtant d'ordinaire j'aime les types d'écrits qui rythment l'histoire!


Par contre, ce qui m'a vraiment plu c'est le rapport aux livres,  aux mots: comment Liesel va apprendre à les dompter, à les aimer,  à les offrir, les partager, les recevoir plus encore que de les voler!

Commentaires

  1. Bonsoir,
    il est dans ma pal celui-ci, tu as un avis mitigé.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Oui, parce que j'ai mis du temps à accrocher. Cela dit, une fois dedans, j'ai aimé!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !