Colorado Kid

de Stephen King


Quatrième de couverture:


Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire?

Mon avis


King nous livre ici un roman très court, une interrogation sur le mystère et l'intérêt de connaître des réponses. Sa manière de nous dépeindre les personnages nous fait nous attacher à ce trio de journalistes. Il n'y aura pourtant ni enquête, ni suspense, ni horreur...


Loin d'être déçue par ce livre j'ai adoré sa postface. J'aime particulièrement quand il s'adresse à nous lecteurs (à moi donc!!!), nous explique ses choix et nous laisse ainsi entrer un peu plus dans SON univers!

Commentaires